Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Kawelo ¤
18 octobre 2007

Ahhh.... L'Amour !

L'Amour, c'est rien de plus qu'une connerie. Qui fait mal en plus. On a tous un jour plus ou moins souffert à cause de ça. En général, la souffrance est proportionnelle à l'intensité des sentiments et du bonheur vécu. Lorsque l'on a été très amoureux, on souffre énormément après. Jusqu'à tomber très bas. Très, très bas. Jusqu'à ne plus se reconnaître soit-même.
On remonte la pente petit à petit. Puis on retombe. Un peu moins bas que précedemment sûrement, mais on retombe quand même. Et ça fait mal. ça fait d'autant plus mal qu'on pensait s'en être sorti.
Mais non. Pas encore. Tu n'as pas encore fini de souffrir Coco !  Il te reste encore bien des années à vivre. Et bien des souffrances à subir.
Alors pourquoi ? Pourquoi continuer à se battre ? Pour souffrir encore et toujours ? Pour offrir toujours plus de prises aux malheurs qui nous rongent ?
Rien de tout cela. Non. Absolument rien. Oui tu vas encore souffrir Coco, oui. Ce serait mentir que de prétendre le contraire. Mais entre chacune de ces souffrances tu vivras de bons moments. Des moments qui te paraitront d'autant plus délicieux que tu te seras battu pour les vivre. Au début, il y en aura peu et tu seras tenté d'en finir avec la vie. Mais si tu te bats, si tu y crois alors là, petit à petit tu verras. Tu verras que la vie est belle. Tu verras que malgré tout ce qu'il peut t'arriver la Terre continuera de tourner et les oiseaux de chanter. Aussi malheureux que tu as été, des fous rires t'attendent. Des rencontres aussi. Pleins de moments forts qui valent le coup. Vraiment. Je te le promets Coco.
Alors tiens bon. Pas pour moi. Pas pour elle ni pour lui. Ni même pour les autres. Non. Si tu tiens bon c'est pour toi. Parce qu'au fond de toi tu sais que j'ai raison. Parce qu'au fond de toi tu sais que la vie est belle.
Alors qu'attends-tu Coco ? Qu'attends-tu pour te battre ? Il n'est jamais trop tard pour prendre les choses en main. Jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jusqu'a ce qsqe le vrai, le beau , le simple amour arrive vraiment et là on en parle autrement ..
E
Et ça rend con en plus ... xD (je sais je suis très délicate et fisolofique pour ce coup ...)
E
Merci les miss !<br /> J'ai beaucoup pensé à vous en écrivant cet article :$<br /> Courage, je vous adore <3
L
Tâches de t'en souvenir aussi ;)<br /> P.S. Moi? J'suis jamais tombée amoureuse! =)
C
Et oui malheureusement l'amour c'est pas toujours beau. Là moi je suis en train de m'en sortir peu à peu mais c'est dur et y'a des moments ou tu retombe et tu te met a pleurer devant tes parents qui comprennent rien de ce qui t'arrive car ils le savent pas et à toi d'inventer une excuse pour pas qu'ils se doutent mais au fond ils le savent... Bref des fois l'amour c'est nul
¤ Kawelo ¤
Publicité
Archives
Publicité