Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Kawelo ¤
7 novembre 2007

Cher Prince Charmant...

Depuis qu'on est tout petit on nous dit que l'amour c'est magnifique et patati et patata. Dès les premières lectures de contes on nous assoment avec ça, jusqu'à nous le faire croire : une jeune et jolie princesse qui tombe amoureuse du prince charmant et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Wahoo ! ça en fait rêver plus d'une ! Et du coup, les filles de nos jours passent leur temps à chercher le prince charmant, LE mec idéal. Comme s'il existait celui-là !
Ce n'est pourtant qu'une pure invention. Si la perfection existait, ça se saurait.
Et pourtant, elles cherchent, encore et toujours. Et souffrent à cause de "connards" qui pourtant n'en sont pas forcément. Juste des mecs un peu paumés devant cette cruelle recherche de l'Homme Parfait. Quand on est perdu, on a tendance à ne pas trop réfléchir à notre manière d'agir, on fait des conneries. On agit comme des "salauds" somme toute. A me lire on dirait que je suis un mec, un mec qui se cherche des excuses. Et pourtant non. Pas du tout. Au contraire même ! Je suis une fille, une vraie, avec ses problèmes, ses faiblesses, ses fantasmes et ses espoirs à deux balles. Moi aussi je cherche LE mec idéal au fond de moi. Même si je sais qu'il existe pas.
Mais qu'importe ! Qu'importe qui je suis, ce que je pense, ce que je dis.
Ces quelques lignes n'ont d'autres objectifs que de dénoncer le bourrage de crâne qu'on nous fait depuis le plus jeune âge comme quoi l'amour c'est LA chose qui change la vie et la rend meilleure. Comme quoi chaque humain a une moitié quelque part. Etc etc. Foutaises moi je dis ! Sincèrement, prenez le temps quelques minutes d'aller sur des blogs. Lisez-les. Vous y voyez beaucoup de gens heureux vous ? Oui il y en a. Bien sûr. Plein même. Mais comparez. Allez plus loin. Vous voyez le nombre de personnes détruites à cause de l'amour ?!
"Les histoires d'amour finissent mal en général"... Petite citation très pessimiste s'opposant avec mon caractère totalement inverse et pourtant... Il faut croire qu'elle n'est pas fausse. Qu'elle est vraie même ! Je passe mes soirées à essayer de réconforter des amies qui vont mal. Très mal. La plupart ont déjà pensé au suicide, certaines y pensent encore. D'autres ont déjà essayé et veulent recommencer parce qu'elles n'ont pas réussi. Et ça, ça me fout le moral à zéro !
Je ne critique pas, je ne juge même pas. D'autant plus que j'ai été dans leur situation (j'y suis encore même), donc je serai vraiment très mal placée pour me permettre de le faire. Mais franchement : pourquoi ? POURQUOI ???? Pourquoi nous bousillons-nous comme ça pour les beaux yeux d'un mec ?
Je crois pas en l'Amour. L'amour oui. Aimer c'est possible. C'est beau même. Mais l'Amour, le Vrai, celui qui dure toute la vie... Franchement j'y crois moyen. A un moment les sentiments doivent bien retomber non ? Après c'est juste qu'on est bien avec cette personne... Mais de là à se déclarer amoureux d'elle pour toujours... Personnellement ça me dépasse.
Le pire, c'est que personne ne peut se vanter de pouvoir donner une définition exacte de ce mot. L'amour... Qu'est-ce que c'est vraiment ?! C'est son côté mystérieux, insaisissable qui nous plait autant ?
Si la première personne rencontrée était "la bonne", celle qui comblerait toutes nos attentes etc, comme on le voit dans les contes, notre vie serait meilleure ?
Je ne crois pas. A tout avoir du premier coup et sans véritable contrainte on finirait totalement capricieux et orgueilleux. De vrais enfants gâtés.
je dévie du sujet là...
Mais après tout, qu'importe ?! D'une part parce que j'écris ce que je veux. D'autre part parce qu'il n'y avait pas véritablement de sujet à la base. Ou plutôt si. Mais tellement vaste qu'il est très difficile (sinon impossible) de réussir à en parler de façon concise. En tout cas moi je n'y arrive pas. Je vais donc m'arrêter par là.
Quiconque aura lu me texte se demandera peut-être : "mais quel est l'objet de son texte ? qu'a-t-elle voulu dire par là ?"  Je n'ai même pas envie de faire une ébauche de réponse à cette question légitime. Comprenez par là ce que vous voulez.

couple

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Kawelo ¤
Publicité
Archives
Publicité