Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Kawelo ¤
12 mars 2008

Le cerveau humain...

C'est fou comme la Nature est étrangement faite quand même ! Ce matin, j'ai appris un truc qui m'a passionnée. Le cerveau humain se serait développé en trois étapes successives : tout d'abord le cerveau reptilien, puis le paléo cortex et enfin le néo cortex.
Le premier d'entre eux serait notre cerveau "primaire", s'occupant de tout ce qui est vital et/ou de survie. C'est lui qui nous conduit vers la violence, les agressions... le plaisir aussi.
Le second, je sais pu trop ce que c'est pour tout avouer, mais ça avait l'air pas mal xD
Le dernier lui, c'est la réflexion, les inhibitions.
Le cerveau reptilien et le néo cortex sont en constante opposition, c'est assez terrifiant je trouve !! N'empêche, que ça permet de mieux comprendre certaines choses... Comme par exemple qu'à certains moments nous ne nous reconnaissons plus nous-mêmes, nous disons/faisons des choses qui, sur le moment nous paraissent tout à fait normal et ne nous posent aucun problème, nous font vraiment peur après. Comme si on se réveillait après un mauvais rêve.
Vraiment étrange tout ça !
J'ai hâte d'en apprendre plus à propos de ça, je trouve ça passionnant de comprendre comment notre corps fonctionne ! =)
Je savais bien que j'aurais dû faire S et/ou des études de psycho mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Kawelo ¤
Publicité
Archives
Publicité