Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Kawelo ¤
7 novembre 2007

Comme dans un roman...

livre_ciel

Parfois je me dis que si ça se trouve, on est tous des héros d'un livre. Peut-être qu'en ce moment même quelqu'un est en train d'écrire ma vie, qui je suis, ce que je fais, ce que je pense, ce que je dis. S'il me voit, s'il m'entend, j'aimerais le remercier de ne pas m'avoir mis une vie vraiment galère, mais j'aimerais savoir pourquoi il m'a doté de cette saleté de caractère qui me pourrit la vie. Et pourquoi il me fait rencontrer des gens qui me détruisent. Pour me tester ? Ou plutôt non, pour se tester lui ? Voire jusqu'où il peut aller avec son petit personnage ?
Peut-être qu'il aime le faire souffrir. Un côté sadique ? Pourquoi pas ?!
Bon l'avantage, c'est que si je suis héroine de ce livre je ne vais pas mourir. Du moins pas tout de suite, pas avant la fin. Sinon le livre n'a plus lieu d'être. Avec un peu de chance même, ça fera comme pour Harry Potter, les éditeurs demanderont à l'auteur de changer la fin pour ne pas que je meure. Pathétique. Bref...
Mais si ça se trouve, je suis bien dans un livre, mais sans en être l'héroine... Situation un peu plus délicate ! Qui est l'héros/l'héroine dans ce cas ? Un proche ? Un ami ? Un "ennemi" ? Suis-je un personnage important ? Ou bien un personnage très secondaire qui apparait quelques lignes ça et là dans le bouquin ? Vais-je encore beaucoup souffrir ? Vais-je mourir bientôt ?
Tellement de questions...
Ce qui est bien dans un bouquin, c'est qu'on peut le fermer lorsqu'on en a marre ou qu'on est fatigué. Et même le mettre de côté le temps d'en lire un autre par exemple. Et le reprendre lorsqu'on le désire. ça serait pas mal qu'on puisse faire ça avec notre vie ! "Tiens j'en ai marre d'être triste, je vais me mettre sur pause un peu, puis peut-être même lire une comédie par exemple !"
...

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Kawelo ¤
Publicité
Archives
Publicité