Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Kawelo ¤
18 octobre 2007

Une clope sinon rien !

Une clope. Il me faut une clope ! FUMER !! J'ai besoin de fumer !
Je tremble, je ne fais plus attention à ce qu'il se passe autour de moi. Je crois qu'on me parle mais à vrai dire là tout de suite je m'en fous. Il faut que je fume. Je guette. Mes yeux vont rapidemment d'une personne à l'autre, attendant avec impatience la vision d'une cigarette. En voilà une ! C'est Nicole qui a sortit son paquet. Tant mieux, elle est sympa ! Elle acceptera très certainement de me dépanner...
Ahhh... ça y est ! J'ai l'objet tant convoité entre mes doigts. Je sors mon briquet, l'allume, prends une première taffe. Je me sens déjà aller mieux. Je tire une deuxième latte, puis une troisième. C'est bon, je me sens mieux. Je ne tremble plus. Tout va bien. Je peux reprendre le fil de la conversation.
La clope se laisse fumer. Rapidemment, je dois l'écraser. Le mégot est là à me narguer sur le sol tandis que déjà je panique à l'idée de ne pas pouvoir fumer lorsque j'en aurais besoin. Besoin est vraiment le mot approprié dans ce cas là... C'est même pas une envie. Juste un besoin.
Une heure passe et j'ai enfin terminé les cours.
Je sors fébrilement mon portefeuille, compte rapidemment les pièces qui s'y sont raréfiées. 5.30€. Pile poil le prix d'un paquet. Je file au bureau de tabac le plus proche, en pensant au bonheur qui m'y attend. J'ai le sourire aux lèvres à l'idée d'avoir de nouveau un paquet plein. Comme hier. Et comme avant-hier. Et comme les jours précédents...
J'entre dans le bureau de tabac.
- Bonjour ! Un paquet de Marlboro s'il vous plait !
Je souris. Je paye. J'ouvre le paquet et sors à la hate. Allume ma clope. Décidemment, ça fait un bien fou !!
Ah au fait... C'était pas ce matin que j'avais décidé d'arrêter de fumer ?!

malbo

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as tellement raison...<br /> L'article que j'ai écris est totalement fictif, mais bon c'est sûr qu'il est inspiré de faits réels lol<br /> Encore une fois bravo à toi ! :)
L
Je me rappelle a une certaine époque, avoir pensé tout pareil que toi..<br /> Il m'aura fallu 15 pour realiser que je me tuais vraiment et que je depnsais un argent precieux qui finallement ne partait qu'en fuméé..Le chemin et dur et la route est longue :x
¤ Kawelo ¤
Publicité
Archives
Publicité