Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Kawelo ¤
4 novembre 2007

Comme un jeu d'enfant...

foret

Jouer à cache cache dans les bois. Quel bonheur !
A peine le loup déterminé, me voilà déjà en train de courir, courir encore et encore. Un arbre avec des branches suffisamment basses pour que je puisse grimper dessus. Vite ! Je me hisse sur les premières branches et peu à peu grimpe jusqu'au sommet.
Le soleil est en train de se coucher, cela fait une lumière magnifique dans le ciel. J'observe ce qu'il se passe autour de moi, j'écoute les oiseaux chanter, je regarde les écureuils courir le long des branches...
Quel monde paisible que celui de la forêt !!

Les ombres commencent à prendre de plus en plus de place autour de moi. Le chant aigüe des timides oiseaux de jour se fait peur à peu remplacer par celui plus profond des oiseaux de nuits. Je n'y vois presque plus rien désormais. Je commence à grelotter, tout seul, dans la nuit. Je serre le plus possible mon manteau autour de ma poitrine, et souffle sur mes mains pour les réchauffer.
Les minutes passent... Il fait totalement noir maintenant.
...J'ai peur...

¤¤¤

La douce innocence de l'enfance
Est rapidemment remplacée par la frilosité de l'adolescence...
D'un monde joueur
Nous passons à un monde de peur...
Nous pouvons nous en sortir en prenant sur nous-mêmes
Ou bien en nous appuyant sur quelqu'un qu'on aime.
La vie, c'est comme cela :
Un pas en avant et deux en arrière ;
Une boucle qui ne s'arrête pas,
Jusqu'à ce que vienne nous soulager Lucifer...

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Kawelo ¤
Publicité
Archives
Publicité