Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Kawelo ¤
4 novembre 2007

Sentiment d'inutilité...

En parcourant des blogs au hasard sur la toile, je me rends compte que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Ce sentiment d'inutilité. Ce sentiment d'impuissance. Ce sentiment qui nous fait nous demander pourquoi nous sommes là. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ??
On ne sert à rien, non. Et pourtant on est là.
On n'a pas le choix.

Alors on vit, on espère un but, on subit la vie. On continue. On se dit qu'un jour notre vie aura un sens. Que tout cela n'est pas vain.

Et puis un jour ça y est ! On a trouvé un sens à notre vie ! Ce sens, c'est lui, c'est elle, c'est eux. On les aime et ils nous rendent la pareille. Là on se dit que finalement la vie est belle. Et qu'on a de la chance. Qu'on a eu raison de tenir jusque là, car maintenant on sait.

Jusqu'au jour où ça s'écroule...

[- toute - ma - vie - j'ai - eu - un - rêve - et - ce - rêve - s'est - transformé - en - cauchemar -]

C'est à ce moment là qu'on se demande si finalement on a eut raison d'attendre un sens, une raison de vivre, pour profiter de la vie.

inutile

De toute façon on vit.
Plutôt longtemps même.
Pourquoi se torturer à lui trouver un sens ? Au fond qu'est-ce que ça change ? On croit peut-être qu'on la maitrisera mieux si on sait à quoi elle sert ? Pi même... Si ça se trouve, elle sert à rien. Et dans ce cas là... Mieux vaut ne pas savoir, n'est-ce pas ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Kawelo ¤
Publicité
Archives
Publicité