Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Kawelo ¤
7 novembre 2007

Ecrire...

ecrire

En ce moment j'ai envie d'écrire... Ecrire le livre que j'ai commencé il y a plus d'un an, un an et demi presque. Envie de terminer enfin cette histoire en deux tomes qui me plait (pour une fois).
Mais j'y arrive pas.
C'est dur d'écrire.
Je suis motivée, je sors les chapitres à relire. Je fais quelques retouches, j'élabore la trame de l'histoire. La détaille un peu. Décompose quelques chapitres. Puis écris un bout d'un chapitre perdu dans le coeur du futur roman. J'écris une page, deux, trois. Mais jamais plus.
Un jour j'ai su écrire. Mais j'ai l'impression que maintenant je ne sais plus. ça fait un an que je ma bats avec mon stylo ou mon clavier. Un an que j'essaye d'écrire des textes potables mais que je n'y arrive pas.
Paradoxalement, mes histoires n'ont jamais été aussi bonnes qu'aujourd'hui dans ma tête. Jamais été aussi détaillées, aussi développées. Peut-être que ça vient de ça...
Du coup ça fait un an que j'ai essayé de me mettre aux nouvelles. J'avais jamais fait.
Mais je n'y arrive pas. Mes textes n'ont aucun style, les histoires décousues, les fins arrivent comme un cheveu sur la soupe.
ça me fait mal de voir que la seule chose que je savais faire à peu près bien s'enfuit. Surtout lorsqu'on sait que je rêve de devenir écrivain. Que c'est mon rêve le plus cher.
Alors du coup, vexée par ce manque de qualité, je n'écris plus.
Je prépare mes "outils" et les regarde avec envie, mais sans oser y toucher. A la place je me laisse aller et surfe sur msn, skype, mon blog et autres lieux détendants qui m'emmènent loin du monde imaginaire que j'ai inventé.  Loin de cette Coralie Hensken et de ce Thomas Kimrikko.
C'est dommage.
Je m'en veux.
Un jour peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Kawelo ¤
Publicité
Archives
Publicité